Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[On a Lu] Ma Raison de vivre Tome 1 de Rebecca Donovan

 

 
 
C'est en lisant la Chronique de songedunenuitdete, que je suis via Facebook, que j'ai eu envie de découvrir ce livre, dont le résumé m'intriguait . Tout en pensant, à bientôt 40 printemps, le genre Young Adulte n'est pas fait pour toi.
 
Et bien quelle surprise, j'ai tout simplement adoré , j'ai accroché dès les premières pages, je n'arrivais plus à stopper ma lecture, tant je voulais connaître la suite de cette histoire prenante . Le genre d'histoire dont on ne sort pas indemne . Un énorme coup de cœur pour moi : Ma Raison de vivre de Rebecca Donovan .
 

 

 

4 EME DE COUVERTURE:

- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?

 

- Alors nous ne serons pas amis.

 

- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?

 

 

- Alors nous ne serons rien du tout.

 

 

 
 

 

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...
 

MON AVIS:

 
En débutant ce livre, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à cette histoire au point d'avoir du mal à décrocher, et ce fût le cas tout au long de ce tome 1 .
 On se laisse entraîner dès le début dans l'histoire quotidienne d'une adolescente Emma, a la vie bien difficile.
 
Depuis le décès de son père, Emma vit donc chez son oncle et sa tante, famille classique, 2 enfants, une maison, à l'air bien plus équilibré que de vivre avec 1 mère alcoolisée . Sauf que, car oui il y a 1 mais, sa tante Carol lui fait vivre un véritable enfer quotidien.
 
Emma n'en dit mot, et se réfugie dans les études et le sport. Sa seule et unique amie, sa confidente, Sara, tente tant bien que mal que lui faire goûter aux joies de la vie d'adolescente. Quelques rares sorties ne serait -ce que quelques heures. Pourtant Emma ne confie pas tout à Sara, elle minimise autant que possible  ce qu'elle peut vivre physiquement et psychologiquement .
 
Emma compte donc les jours, en attendant son entrée à la Fac, synonyme pour elle de liberté, elle est si renfermée qu'elle se fait discrète au lycée, et ne se lie à personne, mais c'est sans compter l'arrivée d' Evan, jeune homme séduisant qui va venir troubler ce semblant d'équilibre et ébranler les remparts qu'elle avait construits autour d'elle .
 
On aurait envie d'en dire tellement plus sur ce 1 er tome, mais impossible d'en dire plus sans en dévoiler toute l'histoire.
 
Je dois reconnaître, que les personnages d'Emma, Sara et Evan m'ont chacun touché à leur manière:
Emma pour sa force physique et psychologique face à ce qu'elle endure au quotidien, Sara pour la joie de vivre et la bouffée d'air qu'elle lui apporte telle une bouée de sauvetage, et pour finir Evan pour ne pas en dire trop, sa patience, sa présence sans faille au coté d'Emma, le mieux est de le découvrir par vous même .
 
Le style de l'auteure est saisissant, poignant, sans en faire de trop on ne bascule pas dans le sordide, elle arrive à nous faire ressentir tellement d'émotions tout au long de ce tome 1, que les pages défilent sans que l'on s'en rendent compte si ce n'est pas les émotions ressenties: la peur, l'amitié, l'amour, la colère, la haine, la rage de vivre, l'angoisse ... Puis à la fin du livre, la déception d'être déjà arrivée au bout de la lecture et la folle envie de poursuivre avec le tome 2 tant le dernier chapitre nous laisse sans voix et dans l'inconnu .
 
Vous l'aurez compris ce livre est pour moi un énorme coup de cœur auquel je ne m'attendais pas . Après cette lecture j'ai été pendant des jours perturbée par cette histoire, pleine de curiosité et d'envie de poursuivre afin de connaitre la suite ...
 

Mes Citations favorites:

"La tristesse a désintégré mon cœur. Glissant le long du mur, je me suis effondrée, sans même sentir la douleur dans mon dos. Je n'ai pas pleuré, aucune larme. Pourtant, à l'intérieur, j'étais noyée."

 

Le silence et l'isolement dessinaient les portes de mon enfer."

 

Dans ma vie instable, j’ai connu l’amour et la perte. La perte, au-delà de ce que je pensais pouvoir supporter. L’amour, lui, était inattendu. J’ai failli passer à côté, tellement j’en avais peur."

 
 
 

MA NOTE:

 
               ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
 
 
 
 
 

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=smalatest-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2266246100&asins=2266246100&linkId=&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Tag(s) : #Blablas, #On lit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :